# 64

Le « Ski-doo »

01

Le tourisme polaire est en pleine expansion et il est fort à parier que cette "motoneige du futur" laisse préparer de nouvelles aventures tout en confort et en sécurité ! Son ancêtre, le Ski-doo ou plus exactement le Ski-dog (sans la faute de frappe), n'avait d'autre usage que de déplacer les militaires, les trappeurs et autres arpenteurs, sur les neiges des régions isolées.

02

Saviez-vous que dans les années 50 au Québec, l'autoneige de groupes était un des moyens de transport les plus populaire. Mais une loi a définitivement scellé son sort en obligeant les municipalités à déneiger les rues. Ils n'avaient donc plus de raison d'être. Il fallu trouver un moyen plus léger, plus pratique et plus compact pour se déplacer. Le Ski-doo est né !"

03

Impressionnante accroche ! Pour avoir été tracté, un jour de grosse tempête, je peux vous garantir que ces machines sont désormais d'une efficacité surprenante ! Nous n'étions pas moins de 5 personnes, dessus et encordées à l'arrière, pour atteindre le col du Gollet de Valmorel ! Mes bras m'en tombent encore !