# 155

Le chauffage d’appoint

Il y a près de 500 000 ans quand l’homme découvre le feu.

01

"Ecolo-économimique !" Tous ces petits gestes que nous ferons afin de repousser une consommation d’énergie excessive sont bon à prendre. Mais attention de ne pas en oublier les défauts ! Brûler des bougies fabriquées à partir de produits pétroliers va inévitablement disséminer dans l'air intérieur des polluants. En cas de mauvaise combustion, ce type de chauffage peut produire en utilisation prolongée du monoxyde de carbone. L’appoint est donc bien le mot d’ordre ! Prolonger l’ambiance chaleureuse des soirées d’été indien par exemple !

02

Le bon compromis. Pour ce type de radiateur d’appoint, la réactivité est essentiel ! L’aluminium possède une montée en température rapide, accélérant la mise en place d’une température de confort dans la pièce. Son inertie est moyenne mais permet tout de même à la température du radiateur de redescendre progressivement. Ce radiateur nomade en aluminium a également l’avantage d’être plus léger que celui en fonte et moins cher, il est donc plus facile à installer.

03

Ça chauffe, ça réchauffe et en plus ça fait du bien à la planète ! De la caverne d’Homo erectus à nos intérieurs actuels, la présence de la flamme reste toujours aussi réconfortante. Aujourd’hui, la nécessité d’économiser les énergies pousse notre imagination à trouver des processus de fabrication toujours plus écologiques. L’aluminium 100 % recyclé fait partie de cet élan. On ne dirait pas comme ça, mais ce petit chauffage d’appoint concentre à lui seul douce chaleur et avenir. "Eric CHAPPARD Président société RECYF"