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L’antivol en U

Michael Zane invente le premier antivol en U « U-Lock » en 1971.

Eric

Malgré le risque d’être un peu lourds (1 kg minimum), les cadenas U de grande taille constituent la meilleure protection contre le vol, du point de vue, résistance/poids et résistance/prix.

Cette sur-dimension est nécessaire pour pouvoir accrocher le cadre et la roue avant sur un point fixe en toute circonstance.

Ce U complété d’un antivol de cadre bloquant la roue arrière, sera le meilleur compromis entre efficacité et facilité d’emploi pendant les arrêts courts.

le pio

Lionel

U comme Utile !

L’une des principales contraintes de cet objet, en dehors de son poids et de sa rigidité, reste l’encombrement sur votre vélo.

Une solution, serait de lui attribuer des fonctions. Aidés par sa longueur et sa résistance, nous pouvons l’imaginer, poignée de passagers, support de petit sac à dos, voir porte bagage minimaliste…

Lionel Suzet Co-fondateur de Piopio, Designer

Invité

Un test légendaire pour le premier antivol a eu lieu en 1972. Sur la Seconde Avenue à New York, a été verrouillé un vélo à trois vitesses. Bien que toutes les pièces amovibles aient été immédiatement dépouillées, le vélo est resté 30 jours sans qu’aucun voleur ne parvienne à le dérober ! La publicité de cet événement a donné à  Kryptonite le coup de pouce dont elle avait besoin, en changeant à jamais le visage de la sécurité des vélos.

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