# 120

Le Bag in Box

Concept inventé par William R. Scholle en 1955.

01

En apparence, c’est assez banal comme emballage mais en vérité c’est un emballage bourré de technologie . Il comporte un film plastique multicouche soudable, étanche à l’oxygène avec robinet anti-air, résistant à tout , composite carton et recyclable. Dans un bag in box neuf de 3L , l’emballage de représente que 5% du poids total !

02

De nos jours les bag in Box «prennent place» dans nos caves, placards, et même frigos. Inspirés par son ingénieuse poche sous vide qui se rétracte nous tenions à ce que l’utilisateur profite du gain de place. Construite à la façon d’un soufflet d’accordéon le pack se réduira au fur et à mesure de la consommation. La petite pliure du bas nous permettra d’en profiter jusqu’à la dernière goûte ! Avec modération s'il vous plait!

03

Le « Cubitainer », cube en plastique rigide pour contenir une boisson, à quelques inconvénients, difficulté de nettoyage pour le réemployer, entrée d’air quand on soutire qu’une partie du liquide. Ces deux inconvénients ont été supprimé avec le « bag in box » qui lui est souple, se rétracte quand on soutire une partie du liquide et est jetable donc sans nettoyage. Moralité : il vaut mieux être souple en affaires que rigide... Jean VERGER Gérant chez V3 Vin Vignes Vignobles