
#47 Le « Tam-Tam »
Inventé en 1968 par Henri Massonnet
Typiquement Seventies, c'est l'objet "déco mode" qui fait tout à la fois entre un siège d'appoint, débarras, jardin secret… Il a été au sommet de sa gloire et a connu les plus beaux musées de New York et Paris en 1970 pour disparaître et réapparaître en 2000. On aime ou on déteste suivant les tendances.
Petit objet qui se monte en un instant, le "Tam-Tam" est venu d'une idée simple, comment imaginer un siège pratique et léger. Avec son coté rétro et ses possibilités de transformations à l'infini, il est devenu l'objet indispensable des intérieurs d'aujoud'hui !
3 Juillet 1978, c'est perché tout en haut d'un "Tam-Tam" blanc que m'était apparu Goldorack ! Ce tabouret "plastique" formait à l'époque, un magnifique "Patdef" au petit téléviseur noir et blanc de mes parents !"
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?