
#131 Le sèche-main électrique
Premier modèle crée en 1921 par la société Airdry Corporation
Bien qu’inventé il y a bientôt cent ans, le sèche-main n’a subi que très peu d’évolutions jusqu’en 2003 et la sortie d’Airblade DYSON, qui réveillé toute l’industrie. Ces nouveaux modèles propulseurs d'air froid ont coupé court aux parties de rigolade de nos enfants (et des plus grands ;-) ) qui se coiffaient en moins de deux dans les vestiaires des piscines municipales. Ou comment passer du sèche-cheveux pour sécher les mains, au sèche-mains qui séchait les cheveux !
Comme il était nécessaire de se laver les mains pour assurer un minimum d'hygiène, l'utilisation des serviettes textiles s'amplifiait. Sont alors apparues les serviettes en papier, jetables. Cependant elles génèrent rapidement des déchets polluants. Puis vint le sèche-mains électrique pour régler l'accumulation de ces déchets, mais subsiste le problème hygiénique car l'air chaud favorise la prolifération des bactéries. Ultraviolet et souffle d’air froid règlent désormais peu à peu cette nouvelle complexité.
De nos jours le « connecté » est fortement installé dans le monde de la salle de bain. Un miroir cosmétique avec agrandissement réglable et éclairage intégré pourrait tout à fait être jumelé à la fonction de sèche-main. Ce modèle diminuerait le coût et l’impact pollution du blanchissage que subissent les professionnels de l’hôtellerie. Patrice Petrimaux DG associé MP GLASS
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?