
#17 Le parapluie pliant
Créé par Jean Marius en 1710
Au début du 18ème siècle, "l'incertain" n'avait pas bonne image. Car à cette époque le parapluie était la marque sûre que l'on n'avait pas d'équipage… Le début des pépins ?
En créant le parapluie, nul doute que nous avons cherché à nous protéger de la pluie. Mais saviez-vous que nous nous sommes d'abord protégés du soleil en inventant le parasol !
L'une des importantes révolutions fut l'invention du parapluie pliant en trois parties pour tenir dans une poche. Puis vint le manche télescopique en 1930. C'est en 1991, que le Taiwanais Tsun Zong Wu inventa le parapluie Futec, le premier à se replier tout seul grâce à un petit bouton situé sur son manche.
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?