
#24 Le Micral
Créé en 1973 par François Gernelle et André Truong
Le Micral N fut très probablement le 1er micro-ordinateur commercialisé au monde. Il avait un microprocesseur de 8 bits mais pas encore d'écran ni de clavier. On se servait d'interrupteurs pour saisir les données et de diodes pour afficher les résultats !
En cette période de I-deuil, il n'est pas anodin d'apprendre que le Micral fut à l'origine du premier réseau informatique français ! Il trouvera l'une de ses premières applications aux stations de péage d'autoroute, et sera fabriqué alors à des milliers d'exemplaires !
C'est en le présentant aux Etats Unis à la grande messe informatique de l'époque, que la jeune société Française a recueilli de nombreuses éloges. C'est d'ailleurs une revue Américaine qui qualifiera cette machine de microcomputer, donnant naissance au mot micro-ordinateur !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?