
#77 Le meuble « Billy »
Créé en 1979 par Gillis Lundgren pour "Ikéa"
Le nom de cette étagère ne faillit pas à la règle instaurée chez Ikea : un nom pour chaque meuble et accessoire selon un processus parfaitement rationnel. Les noms des lits et des armoires sont baptisés de lieux norvégiens tandis que les étagères sont appelées avec des prénoms masculins scandinaves … ainsi Billy fut crée.
C’est en 1979 que la fameuse « Billy » a été inventé. Comment aurions pu nous imaginer un tel succès 30 ans plus tard ! Sa polyvalence, son astucieuse modularité et son prix bon marché ont conquis plus de 40 millions de foyer. « Grattis Billy ! »
D’une simplicité redoutable ! Il fallait être le premier ! A noté que Gillis Lundgren suédois a été le quatrième employé de la société Ikea, fondée en 1943. Bonjour la tempête de cerveau pour imaginer une nouvelle gamme de mobilier intemporelle, fiable et économique? Dans quel état j’erre ?
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?