
#81 Le magnétoscope
Arrêt de la production Juillet 2016
Quelle avancée fantastique ! Imaginé en 1983, sortir taper deux trois balles de tennis au soleil, puis sans stress revenir « mater » le quart de finale de Roland Garros, entre Yannick NOAH et son grand rival Ivan LENDL. Sans limite de répétition, et même au ralenti ! Le REPLAY du siècle dernier !
Le magnétoscope a eu des débuts difficiles. A son apparition, les studios Universal et Walt Disney ont tenté de le faire interdire par peur du piratage. Mais finalement, il a permis à ces mêmes entreprises de gagner beaucoup d’argent grâce à la vente et location de cassettes. C’est ainsi qu’il est devenu cet objet incontournable dans les années 80/90.
Le premier enregistreur vidéo, l'AMPEX VRX-1000, est américain. Ces 90 minutes de bandes coûtaient alors 300 $! La société JVC, se lance dans la production de magnétoscopes pour le marché japonais à un prix bien plus abordable, et sort en 1959 un enregistreur vidéo à deux-têtes. C’est à la fin des années 70 que l’’expression anglaise Vidéo Home System, VHS, qui désigne une norme d’enregistrement de signaux vidéos sur bande magnétique de 1/2 pouce est mis au point par cette même marque !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?