
#85 Le globe terrestre
1492, Martin Behaïm réalise le premier globe terrestre
Le globe terrestre, une fascination sans fin qui s’explique à bien des égards. Il nous parle de là où l’on vient parmi les autres planètes, de là où nous sommes entre terres et mers mais aussi combien notre terre est fragile.
Tout comme Thomas Pesquet, nous rêvons tous de contempler la terre depuis ISS (station spatiale internationale). Inspiré par cette envie, nous imaginons un globe terrestre comme un écrin, possédant un hublot et des boutons de pilotages, dans lequel « flotterai » notre jolie planète bleue. Un rêve de gone…
Le globe terrestre reste aujourd’hui le meilleur moyen d’apprendre et de tester ses connaissances géographiques. Continents, pays, capitales, océans etc…il se transforme en un jeu ludique et lumineux ! « c’est le jeu ma pauvre Lucette » !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?