
#154 Le cintre
Le premier exemplaire de cintre remonte au XVIème siècle
Retour à l’origine !Afin de combattre la pollution des hydrocarbures, il serait urgent de remplacer ces millions de cintres plastiques, par des modèles en bois moulé et éléments en aluminium recyclé. Oublions également le type bon marché, en fil de fer gainé, qui terminait souvent comme antenne de radio ou télévision, voir canne d’effraction pour forcer les portières nos anciennes voitures. Véritable accessoire de mode, il doit de nouveau vêtir une belle ligne « cintrée » pour finir au placard !
Son Histoire. Il est prétendu que ce serait le Président américain Thomas Jefferson qui aurait inventé le cintre en bois. Mais c’est bien Albert J. Parkhouse, employé de la Timberlake Wire and Novelty Company, qui fut cité comme l’auteur du cintre métallique. Il l’imagina en tordant un fil de fer en deux boucles et un crochet central pour y suspendre son manteau sur son lieu de travail. Toutefois, c’est sa société en qui en déposa le brevet en 1904…
Le cintre ! L’objet indispensable pour mettre en valeur son vestiaire. Il a su, au fil des années, prendre des épaules, se parer de bois, de plastique, … et se colorer de toutes les teintes. Le cintre prend toute sa splendeur quand il est en bataillon, tous de la même couleur et les têtes bien orientées dans le même sens. Angeline Ribadeau-Dumas Co-fondatrice Rue du Colibri
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?