
#121 L’alcootest
Robert F. Borkenstein, inventeur de l'alcootest en Mai 1958
Ce n’est seulement qu’en 1967 que les 1er contrôles d’alcoolémie au volant apparaissent en Europe, en Belgique plus précisément. En fait, c’est suite à un accident grave qui a couté la vie à 10 enfants ; le chauffeur du camion avait plus de 4 fois le taux autorisé d’aujourd’hui soit 2.2 g/L La meilleure des préventions ne serait pas alors de généraliser à tous les véhicules le système d’ éthylotest anti-démarrage ?
Tout comme un distributeur de cigarettes, un limiteur de wifi, ou un capitaine de soirée, nous imaginons bien un appareil qui ne vous rendrait pas les clefs en cas de dépassement du taux d’alcool. A l’image de ces récentes initiatives, ou l’on cherche à responsabiliser le consommateur, nous « emprisonnerions » nos clés en début de soirée… Plus symbolique que réellement privatif, il nous aiderait à prendre conscience. Soirée bien arrosée, dans la boîte les clés !
Après y z'ont fait un concours de ballons. Dis, t'aurais vu la gueule des ballons ! T'avais des couleurs qu'étaient même pas marquées dans le manuel ! C'est Robert qu'a gagné ! Ah non, mais il est balèze aux ballons hein ! Il s'entraîne. On s'fend la gueule !Michel Colucci (Coluche)
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?