088_la_souris_piopio-objet-culte_news

#88 La souris d’ordinateur

Inventée en 1963 par Douglas Engelbart

Découvrez d'autres objets cultes

Actualités

piopio_ambiente_design_produit

16 février 2017

Des touches tout en finesse

Le salon international des biens de consommation 2017 à Frankfurt (Ambiente) nous a étonné par les innovations technologiques du « German design award » mais surtout par les nombreuses finitions produits. Les couleurs sont douces et naturelles, les plastiques imitent les aspects terre cuite ou textile. Côté art de la table, la vaisselle et les couverts jouent des contrastes entre le mate et le brillant. Nous avons également observé des duos de matières, céramique et béton, fonte et bois, métal et plastique… Satisfaction, les créations présentées par nos différents clients sont bien en concordance avec l’ambiance générale du salon.

defibrillateur_piopio_design_produit

7 février 2017

Nouvelle création piopio* : le défibrillateur

Un design au service de l’usage !Nous vous invitons à découvrir  notre dernière création dans l’univers médical. Nous avons imaginé et conçu ce produit aux travers de scénarios d’utilisations et d'immersions en milieu hospitalier. Les « paddles » sont inclinées pour une prise en main rapide et efficace. La large poignée centrale composée d'une matière dite "soft touch", permet à l'utilisateur de soulever l'appareil facilement et confortablement. Le grand écran tactile facilite la lecture des informations et les manipulations. Les risques de casse sont également réduits grâce au contour en élastomère. Des "petits plus" pour faire gagner un temps si précieux durant les urgences.

piopio_orangemarine_annexe_inovanex_maritime_site

19 septembre 2016

Se plier en 4 !

L'inovanex de Orange Marine par piopio*

L’un des problèmes majeurs sur un bateau est le manque de place. L'Inovanex Roll Up de la société Orangemarine est conçue pour tous les plaisanciers qui souhaitent une annexe performante, légère mais surtout compacte. Les équipes de Piopio et d’Orange Marine ont « planché » sur l’optimisation des composants : tissus souples et légers, tableau arrière millimétré pour être plus léger et plus compact tout en gardant la résistance nécessaire aux efforts engendrés par un moteur, lattes de dimensions variables pour plus de compacité lors de la phase de pliage. Résultat, avec un gain de poids et de compacité (plié) de 50% par rapport à un modèle traditionnel, la manipulation de l’INOVANEX est beaucoup plus facile. Sa mise à l'eau seule se fait sans forcer et elle trouve plus facilement de la place dans les coffres. D’un point de vue esthétique, nous avons cherché à reproduire les codes « maritimes » le plus simplement possible, à mettre en avant les innovations, tout en accordant une place importante à l’identification de la marque. Tonnerre de Brest !