
#105 La carte postale
Emmanuel Hermann émet la première carte postale au monde, le 1er Octobre 1869 en Autriche.
Inventée dans les années 1860, la phototypie est appliquée massivement à la carte postale vers 1895 .Ce procédé d'impression à l'encre grasse au moyen de gélatine bichromatée et insolée sur plaque de verre, permet un rendu continu non tramé. La carte obtenue n'est pas brillante mais mate. Ce procédé sera oublié à l’arrivée de l’offset dans les années 1925…
Imaginez ! L’une des plus chères cartes postales du monde est une simple vue des toits de la ville de PAU, prise en 1918… mais postée et griffonnée par Pablo Picasso pour son ami Guillaume Apollinaire. Comme pour la plupart de nos cartes d'été, le plus important se trouve écrit au dos de la photo… Bonnes vacances !
Bonjour à tous ! Rien de plus ressourçant, et d’apaisant, que d’aller chercher un bon bol d’air en dehors de nos villes! De quoi reposer les boites à idées, les mains, et le Bic ! (… le carnet de croquis est tout de même dans les valises). À bientôt !Un Anonyme en vacances…
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?