# 140

La bicyclette

Brevet du 20-11-1866, de Pierre Lallement, considéré comme l'inventeur de la bicyclette.

01

P. Lallement quitta la France en juillet 1865 pour les États-Unis où il présenta une version améliorée de sa bicyclette. Le plan de son brevet présente une machine ressemblant énormément à une draisienne. Les seules différences majeures étant l'addition de pédales et d'une mince bande de fer, faisant office d'amortisseur, sur laquelle est fixée la selle pour fournir une assise plus confortable. Ne trouvant personne aux États-Unis pour fabriquer son vélo, il revient à Paris en 1868, ou l’enthousiasme pour le vélo s'étendit en France et au reste de l’Europe.

02

Ah le mois de juillet, et le passage de la grande boucle ! Qui n’est pas allé au moins une fois dans sa jeunesse acclamer les coureurs, et surtout réclamer casquettes à pois rouges et autres gourdes en plastiques … Nous sommes donc très heureux chez Piopio, de participer un peu à l’évolution de cette monumentale invention qu’est le Vélocipède, le rendant encore plus proche de la nature, grâce aux matériaux utilisés pour la conception de RELIEF, vélo électrique connecté de la marque Cyclik. Son Confort, sa légèreté et son assistance motorisée, nous donneraient presque l’impression de pouvoir rivaliser avec les plus grands, sur les pentes du Tour ! Alors en selle !

03

Mordu de vélo depuis mon plus jeune âge, le vélo a toujours été pour moi un objet attirant. Petite, l’obsession était de monter sur les vélos des plus grands. Adolescent, l’objectif était de devenir cycliste professionnel. Adulte, vivre d’un métier dans le vélo. Mais être adulte, c’est aussi avoir des convictions et des valeurs. J’ai donc cherché à allier les deux en créant Cyclik puis Relief, la marque de vélos en bambous entièrement fabriqués en France. Felix Hebert Créateur et Dirigeant de Cyclik.