
#51 La bouillotte
Inventée au moyen âge
Véritable objet ordinaire du passé, les influences sociales, régionales, économiques, culturelles ou d'usage, ont modelé de nombreuses variétés de bouillottes. On les appelait aussi Moines, Vessies, Boules à eau chaude ou Bassinoires, faites de tous les matériaux possibles et de toutes les formes imaginables. Des bouillottes en cuivre entamé existaient déjà dans les compartiments de train de 1er classe, dès 1855, ou le "Père bouillotte" les rechargeait dans une cuve d'eau bouillante !
Je ne vous dis pas comme cet objet d'une autre époque m'était chère lors de mes périples hivernaux, quant il fallait se glisser dans le sac de couchage gelé après 11h de marche ! 80 ans après la guerre de 14, la "bouilloire" était encore du service chez les chasseurs alpins ! Brrrrrrr !
Le plus écolo des chauffages d'appoint, la bouillotte réchauffe les lits depuis des décennies. Chaleur, douceur, fantaisie, chic, elle se décline aujourd'hui sous toutes ses formes. Elle ne se cache plus !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?