
#20 La boite de conserve
Créée par Nicolas Appert
Déjà recyclable ! Combien de ces boites métalliques se sont retrouvées dans la cour d'école, percées de grandes ficelles. Elles se transformaient en véritable échasses et nous rendaient tellement plus grands ! Comme quoi, manger des légumes…
La boite de conserve : un concentré de contraintes ! Elle doit être hermétique pendant des années, doit résister à la pression et à la charge, conserver les aliments sans s'oxyder, être recyclable, s'ouvrir vite, être belle et pas chère à produire ! Le secret est dans ses matériaux, sa construction et sa production ultra automatisée !
Cet objet, devenu "ordinaire" est pourtant la star du mois de Juin ! Et oui, c'est durant cette période estivale que les conserveries mettent en boite nos légumes ! 50kg de conserves par personne et par an !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?