
#61 La balle de tennis jaune
Horrible destin pour cet objet culte. Il accompagne bien nos vacances d'été, non pas dans le coffre de voiture, blotti à plusieurs dans leur tube cartonné, mais empalé cruellement sur nos accroches de remorque et autre porte vélos ! Pas vraiment tête de série…
C'est dans les années 1920 que les premières balles de tennis en caoutchouc font leur apparition. Avant d'être jaune comme nous la connaissons, la balle était blanche. Mais tellement difficile à voir sur les cours et avec le lobby des chaines de télévision, les fabricants ont changé sa couleur. Balles neuves !
Saviez-vous que les premières balles utilisées s'appelaient les "esteufs". Inspirées du jeu de paumes, elles étaient composées de poils d'animaux et d'étouffe de laine. Mais au fil des années, de nouvelles techniques furent testées, le cuir, les draps pressés mais sans résultat concluant… Et c'est seulement en 1870 que les premières balles en caoutchouc effectuèrent leur premier rebond !
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?