
#147 Le bac à glançons
Le premier bac en 1933 inventé par Guy Tinkham.
Éjecter la glace, toute une histoire !L'invention de Mr Guy Tinkham qui s'appelait le bac à glace McCord, consistait à plier latéralement le plateau pour éjecter les glaçons. La flexion des plaques à fissurer la glace en cubes, correspondait aux points de division dans le plateau. La force obligeant les cubes à sortir vers le haut, était due au tirage de 5 degrés des deux côtés du plateau.
Tombés du ciel ! La plus grosse machine à glaçon est écologique ! Durant les giboulées de mars développées par l'instabilité thermique, la grêle est constituée de billes disjointes dont le diamètre peut varier de quelques millimètres à une vingtaine de centimètres. Ce sont les façades maritimes qui sont les plus exposées, ceci dut à un grand contraste thermique et à la forte humidité présente dans l’air. Un peu tôt dans l’année pour un pastis, non ?
Glace moderne. Bien que déposés en 1928 par le brevet de Mr Lloyd Groff Copeman, les bacs à glaçons en caoutchouc ont investi le marché des années après les modèles inox. Aujourd'hui, les réfrigérateurs sont livrés avec une variété d'options de fabrication de glaçons qui vont au-delà des plateaux. Il existe des machines à glaçons automatiques et les distributeurs sont intégrés dans les portes de nos réfrigérateurs.
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?