# 115

Abris à Chauve-souris

Retour souhaité pour les prochaines nuits d’été

01

Une fois n’est pas coutume. Nous n’allons pas cherché à valoriser les objets cultes, que sont les serpentines et autres prises électriques anti-moustiques. En ce retour d’été, je trouve beaucoup plus malin de réintroduire nos amis chiroptères. Les volets roulants, toitures plates, et multiples artifices architecturaux contemporains ont contraint nos «gobeurs » de moustiques à fuir nos villes. Après avoir mangé jusqu’à 150 moustiques, il faut un coin bien tranquille pour passer la nuit… heu ! Le jour !

02

Ah les moustiques ! Il y a 2 théories qui s’affrontent pour s’en débarrasser : soit on cherche à les détruire, soit on cherche à les éloigner. Dans chaque cas, on dispose de solutions plus ou moins écologiques et plus ou moins neutres pour notre santé. Pour ma part et après avoir étudié le problème dans ma vie antérieure, j’opte pour l’hirondelle qui les gobe en volant tout simplement !

03

« Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé. » Batman (The Dark Knight Rises)