
#73 Le calendrier de l’Avent
Inventé en 1908 par Gehard Lang
Saviez-vous qu'il a fallu attendre les années 1990 pour que les "premiers" calendriers de l’avent commencent vraiment leur percée ? A ses débuts, il n’est présent qu’en Allemagne et en Alsace. Et c'est dans le sillage des marchés de Noël qu'ils commencent sa grande conquête de l'Europe pour devenir l'objet incontournable des fêtes d'avant Noël.
Un retour aux sources. Nous avons voulu remettre le véritable concept du calendrier de l’avent au goût du jour. Nous avons ajouté une petite touche d’interactivité en donnant la possibilité de modifier les histoires selon la position des cartes, le tout en réalité augmentée sur la tablette des parents. Vivement demain !
C’est au XIXème siècle en Allemagne que tout commence. Des familles protestantes décident de lancer un compte à rebours avant noël en distribuant des images des moments marquants de l’ancien testament. Une pratique qui se répand rapidement à travers le pays et bientôt toute Europe. Les images sont vite remplacées par des chocolats et des jouets pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.
Actualités
14 mars 2022
RELIEF Le vélo bambou électrique et connecté
Nous avons eu la chance de collaborer avec la société lyonnaise CYCLIK, spécialiste du vélo en bambou, sur le prochain modèle de sa gamme.Un vélo électrique performant, résistant, confortable et réalisé dans des matériaux doux pour l’environnement, le tout dans une démarche de bio-inspiration.Le chalenge ? Réussir à industrialiser la fabrication de ces vélos directement issus d'un mode artisanale qualitatif et sur-mesure, sans en perdre les nombreux avantages.Le voici donc dans les médias, tv, presse papier et salons sportifs!https://www.relief.bike
6 janvier 2022
Voeux 2022
En espérant collaborer avec vous de la plus belle des « matières » en cette nouvelle année 2022.
21 octobre 2021
Nouveau Sabot PROTEC Schu’zz
Il est temps de présenter Protec le nouveau sabot d’infirmier (e) de la marque française SCHU’ZZ.Nous avons une nouvelle fois collaboré avec notre client historique en apportant un souffle nouveau sur sa gamme sabots professionnels.Gros travail sur le fonctionnel en se penchant tout particulièrement sur les aérations anti-projection d’eau ou la semelle anti-dérapant en autre…Un gain de confort réel grâce à sa semelle rapportée. Souple et colorée, elle égaie le sabot en dédramatisant la fonction médicale sans toutefois perdre en qualité.Et pourquoi pas à la maison ?